Aide at assistance

Centre d’aide Expertshipping

 

Q: Dois-je payer pour créer un compte?

R : L’inscription à EXPERT SHIPPING est absolument gratuite. Vous ne payez que les frais d’expédition en fonction des détails de votre envoi.

Q: Puis-je choisir le courtier que je préfère pour les envois?

R : Lorsque vous gérez des envois internationaux par voie terrestre, vous pouvez choisir votre courtier préféré, selon le transporteur avec lequel vous choisissez d’expédier. Toutefois, c’est le destinataire du colis qui a le dernier mot quant à l’identité du courtier. Si le destinataire a envoyé au transporteur sa préférence pour un courtier permanent, cette décision aura préséance sur votre préférence.

Q : Est-ce que le coût indiqué par les transporteurs comprend les frais de courtage et de dédouanement?

R : Les transporteurs incluent automatiquement les frais de courtage dans leurs frais de transport. Le dédouanement, cependant, dépend du pays de destination et doit être réglé par le destinataire à la livraison finale.

Q: Puis-je choisir le courtier que je préfère pour les envois?

R : Voici une liste des documents d’exportation les plus courants dont vous pourriez avoir besoin.
1. Facture commerciale : elle est nécessaire pour tous les envois sans document quittant le pays. Ce document est utilisé par les services de douane pour identifier les articles autorisés, restreints ou interdits et pour prélever les taxes.
2. FDA : ce document est requis lorsque des aliments, des médicaments ou de l’équipement de radiothérapie sont expédiés aux États-Unis.
3. FCC : un document d’exportation nécessaire pour les appareils à radiofréquence à destination des États-Unis. Les appareils tels que les ordinateurs, les moniteurs, les récepteurs de télévision, les systèmes de câblage, les émetteurs de faible puissance, les appareils de communication personnels non homologués, etc. nécessitent le FCC.
4. B13a : ce document est utilisé pour toutes les marchandises dont la valeur est supérieure à 2 000 CAD et qui quittent le Canada vers un pays autre que les États-Unis, Puerto Rico ou les îles Vierges des États-Unis.

5. Loi sur le contrôle des substances toxiques (TSCA) : ce document est exigé lorsque des produits chimiques, des échantillons d’eau et des produits visés par l’EPA (Loi sur la protection de l’environnement) sont transportés aux États-Unis.

Q : Que dois-je faire lorsque mon colis manque de contenu?

R : Cela se produit rarement, mais nous en avons été témoins dans le passé. Cela survient généralement lorsqu’un colis n’est pas assez solide pour résister au voyage et aux ruptures, libérant ainsi son contenu. Ces articles en vrac sont généralement envoyés au département des articles retournés du transporteur. Nous pouvons vous aider à localiser les articles, s’ils figurent sur la facture commerciale et si vous nous fournissez une description détaillée du colis, sa valeur et le numéro de jour du destinataire afin que nous puissions assurer sa livraison.

Q : Je n’arrive pas à me connecter. Qu’est-ce que je peux faire?

R : Si vous avez de la difficulté à vous connecter, essayez de réinitialiser votre mot de passe ou votre nom d’utilisateur.

Q : Je n’appartiens pas à une entreprise. Puis-je utiliser vos services?

R : Oui. EXPERT SHIPPING s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Nous avons des services spéciaux pour les particuliers, que vous pouvez consulter sur notre page « Services ».

Q : Quel est le tarif pour l’utilisation d’EXPERT SHIPPING?

R : Lorsque vous utilisez EXPERT SHIPPING, il n’y a pas de frais de comptabilité ou d’expédition pour l’utilisation d’EXPERT SHIPPING.

Q : Y a-t-il des frais supplémentaires (coûts cachés) sur les prix mentionnés?

R : Les prix qui vous sont proposés sont exactement basés sur les informations que vous nous fournissez. Ils comprennent le tarif de base du transporteur, le supplément pour carburant, le supplément pour zone étendue (le cas échéant), la TVH ou la TPS (le cas échéant) ainsi que nos frais d’expédition. Aucuns frais de courtage, taxes ou autres frais ne sont ajoutés.

Q : Les prix indiqués comprennent-ils la TPS ou la TVH?

R : S’il y a lieu (selon les détails d’expédition et de livraison), les prix indiqués comprennent la TPS et la TVH. Les expéditions internationales sont généralement exemptes de ce montant.

Q : Vais-je être facturé pour les envois créés mais non expédiés?

R : Si l’étiquette d’expédition que vous avez créée n’est pas utilisée, vous ne serez pas facturé pour l’envoi.

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